Découvrez les 3 recettes incontournables mettant en valeur la burrata

Plongez dans l’univers délicieusement crémeux de la burrata avec ces 3 recettes incontournables ! De la simplicité à l’élégance, laissez-vous surprendre par des saveurs irrésistibles qui subliment ce trésor italien.

Recette n°1 : Penne alla norma, coulis de tomate et burrata

Les fameuses pâtes siciliennes à la tomate et aubergine, ici généreusement accompagnées de burrata crémeuse.

Comment on fait ? On coupe 2 aubergines en rondelles, on saupoudre de gros sel et on laisse dégorger 20 mn. On rince et on essuie. On émince 1 oignon pelé et on écrase 1 gousse d’ail pelée.

Dans une cocotte, on fait chauffer 1 cl d’huile d’olive, on fait revenir l’oignon et l’ail, puis on ajoute 800 g de pulpe de tomates en dés. On ajoute sel et poivre, puis on laisse épaissir à feu doux 10 mn.

Dans une poêle, on fait revenir les aubergines avec 1 cl d’huile d’olive puis on les intègre à la sauce tomate.

On fait cuire 450 g de penne rigate dans un grand volume d’eau salée selon le temps indiqué sur l’emballage, puis on égoutte. On mélange avec la sauce tomate. On répartit 1 bouquet de basilic lavé et 1 burrata.

À servir immédiatement.

Pour 4 personnes.

Recette n°2 : Tarte rustique courgette, burrata et parmesan

La burrata, placée entière, apporte l’énorme dose de gourmandise à cette tarte végétarienne.

Comment on fait ? Pour la pâte sablée, on verse 250 g de farine de blé T45 ou T55 sur le plan de travail, on ajoute 125 g de beurre froid coupé en dés et 3 pincées de sel. On mélange jusqu’à obtenir un mélange sablé. On ajoute 1 œuf et 1 cuillère à soupe d’eau glacée. On enveloppe la pâte de film avant de la placer au frais 2 heures minimum.

On lave et émince les courgettes en tagliatelles. On place dans une passoire, on sale et on laisse dégorger 15 minutes. On retire le maximum d’eau possible.

Lire :  Pourquoi la Peugeot 407 a-t-elle marqué son époque ?

On étale la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. On parsème le fond de parmesan en poudre en laissant un bord de 4 cm. On répartit les tagliatelles de courgettes, on arrose d’huile d’olive pimentée et on rabat les bords sur les courgettes. On badigeonne le bord de la tarte avec un jaune d’œuf battu.

On enfourne 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Avant de servir, on pose 1 burrata de 250 g sur la tarte avant de l’ouvrir en deux. On ajoute du sel, du poivre et un filet d’huile pimentée. À savourer chaud ou froid.

Pour 6 personnes.

Recette n°3 : Bruschettas aux asperges grillées et burrata

Le printemps sur une tartine !

Comment on fait ? On casse le pied dur de 16 asperges vertes avant de les couper en 2 dans la longueur. On les fait griller 5 minutes dans une poêle-gril ou au barbecue.

À part, on fait griller 8 tranches de pain de campagne. On dispose les asperges sur les tartines, puis on ajoute un morceau d’1 petite burrata. On termine en arrosant avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, on ajoute de la fleur de sel et un tour de moulin à poivre. On sert sans tarder.

Pour 4 personnes.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1535

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *